-
protège-griffes softclaws

Multi-Services Softpaws K.R 

L'alternative #1 du dégriffage au Québec!!

Blogue

Qui a pris position contre le dégriffage?

Publié le 3 avril 2019 à 14:20

L’Association canadienne des médecins vétérinaires s’oppose fermement au dégriffage, considérant cette chirurgie inacceptable du point de vue éthique en raison de la douleur inutile et évitable qu’elle occasionne aux chats.

Plusieurs ordres professionnels vétérinaires provinciaux sont du même avis, et certains sont même allés jusqu’à l’interdire. C’est le cas de la ''Nova Scotia Veterinary Medical Association ''qui, en 2018, a fait de la Nouvelle-Écosse la première province canadienne à interdire le dégriffage.

Le ''College of Veterinarians of British Columbia'', le ''Newfoundland and Labrador College of Veterinarians'' et le ''PEI Veterinary Medical Association'' ont fait la même chose en interdisant eux aussi la le dégriffge. Les ordres vétérinaires du Manitoba, de l’Alberta et du Nouveau-Brunswick ont également annoncé qu'ils allaient eux aussi en faire l'interdictions sous peu.

Au Québec, l’Association des étudiants en médecine vétérinaire du Québec(A.E.M.V.Q)n, ainsi que l’Association des techniciens en santé animale du Québec(A.T.S.A.Q), s’opposent au dégriffage depuis 2018  et de nombreuses cliniques vétérinaires et centres de référence québécois refusent de la pratiquer aujourd'hui 

Plusieurs de ces cliniques font appel à nos services pour acheter nos kit de protège-griffes pour professionnel et suivent la formation qui leur est offerte par nous 

Catégories : positionnement