-
logo softclaws pour  notre entreprise

          Multi-Services Softpaws K.R 

L'alternative #1 du dégriffage au Québec!!

Politique salon de toilettage Softpaws K.R

Conditions Générales de Service de Toilettage

Pose de Protège-Griffes Softpaws K.R (Softpaws K.R)



Softpaws K.R (domicilié au 840 Des Trèfles, Mascouche, Québec, Canada) effectuera des services généraux de toilettage (le « toilettage ») sur l’animal domestique en retour de rémunération établie. Les services de toilettage comprennent notamment le nettoyage des oreilles, la coupe des griffes, la tonte de la fourrure, le bain et le séchage.



  1. Services complémentaires : Les services suivants « Services complémentaires » ne sont pas compris dans le toilettage, à moins que Le Client ne les paie et les spécifie avant le rendez-vous.. Veuillez noter que certains services complémentaires peuvent causer des irritations, des rougeurs ou des problèmes plus sérieux à certains animaux. Ces réactions ne sont pas de la responsabilité du toiletteur (Softpaws K.R), mais dépendent de la sensibilité de l’animal.

  2. Frais: Softpaws K.R facturera des frais supplémentaires si la fourrure de l’animal est très épaisse. D’autres frais pourraient s’appliquer en vertu de ce contrat. Une fois les services de toilettage terminés Le Client accepte de payer l’ensemble des frais en un seul versement et de ne récupérer son animal qu’une fois ce paiement effectué

  3. Déclaration complète : Le Client déclare que son animal est en bonne santé et qu’il n’a contracté aucune maladie contagieuse dans les 30 jours précédant le rendez-vous. Le Client déclare que les informations sont exhaustives et exactes. Le Client reconnaît que le fait de ne pas communiquer une information importante à propos notamment de la santé ou du comportement de son animal peut être la cause de blessures pour celui -ci, les tiers ou les autres animaux présents sur les lieux dans lesquels Softpaws K.R (tous droits réservés) exerce son activité (les « Lieux »). Le Client s’engage à communiquer toute information nouvelle concernant notamment la santé ou le comportement de son animal dès qu’il en a connaissance.

  4. Existence de risques : Softpaws K.R fera preuve d’application et de professionnalisme dans la réalisation de ses services de toilettage. Softpaws K.R déploiera les efforts raisonnables pour assurer un environnement sécuritaire à l’animal pendant qu’il est sur les Lieux. Néanmoins, des circonstances échappant au contrôle peuvent parfois provoquer des accidents ou des blessures dont est victime l’animal, ou d’autres animaux ou personnes qui sont sur les Lieux. En conséquence, Le Client accepte l’entière responsabilité de toute maladie ou blessure que l’animal ou lui-même pourrait subir pendant qu’il est chez Softpaws K.R ou après son départ.

  5. Fourrures épaisses et allergies : Softpaws K.R ne pourra être tenu responsable des blessures causées à l’animal si celles-ci consistent en des petites coupures ou irritations cutanées ou autres blessures liées à (ou provenant) de la tonte d’une fourrure épaisse, d’une sensibilité cutanée, d’allergies ou de problèmes médicaux existants.

  6. Parasites : Bien que Softpaws K.R déploie des efforts raisonnables pour lutter contre les puces, tiques et autres parasites, un risque existe puisque l’animal peut avoir été en contact avec d’autres animaux infestés avant ou après le toilettage. Au cas où l’animal serait infesté de parasites à la suite d’un toilettage, Le Client n’en tiendra pas Softpaws K.R responsable. Si,au cours du toilettage Softpaws K.R remarque que l’animal a des parasites, Softpaws K.R avertira automatiquement le client pour que celui-ci puisse corriger cette situation le plus rapidement.

  7. Urgences : Le Client doit demeurer joignable en tout temps par téléphone durant le toilettage, au cas où une urgence arriverait. Le Client reconnaît que Softpaws K.R et son personnel ne sont pas vétérinaires. Dans l’éventualité ou l’animal tomberait malade et aurait besoin d’une intervention médicale d’urgence alors qu’il est sur les Lieux, Softpaws K.R a le droit d’administrer des premiers soins à l’animal et éventuellement à contacter son vétérinaire. Le coût de cette intervention sera assumé par Le Client.

  8. Stress : Le Client comprend que le toilettage et les services additionnels peuvent être perturbants pour les animaux malades, anxieux ou âgés et peuvent les exposer à des maladies cachées ou aggraver leurs affections existantes durant le toilettage ou après. Softpaws K.R ne pourra être tenu responsable du stress ressenti par l’animal.

  9. Droit de refus:  Softpaws K.R se réserve le droit de refuser ou d’arrêter un toilettage ou un service additionnel en tout temps. Softpaws K.R peut notamment refuser d’effectuer un toilettage ou un service additionnel si l’animal se montre agressif et présente un risque de sécurité pour ses employés, ainsi que pour les autres animaux ou personnes sur les Lieux.

  10. Politique à l’égard des moyens de contention : Softpaws K.R déploie tous les efforts possibles pour offrir un environnement sans cage aux animaux toilettés. En revanche, dans l’éventualité où un animal serait agressif et présenterait un risque de sécurité pour les employés ou pour les autres animaux ou autres personnes sur les Lieux, Softpaws K.R se réserverait le droit d’utiliser une muselière, des moyens de contention, une cage à sa seule discrétion et comme bon lui semblera.  De plus, les animaux non stérilisés seront toujours placés dans une cage et ne pourront se déplacer librement sur les Lieux.

  11. Responsabilité en cas de dommages:  Le Client est responsable intégralement de l’animal, ainsi que de tous les dommages, notamment les dommage matériels et toutes blessures aux employés de Softpaws K.R, aux tiers ou aux autres animaux, causés par le comportement de leur animal pendant qu’il est sur les Lieux.

  12. Arrivée en retard : Le Client comprend que Softpaws K.R fonctionne avec des rendez-vous et qu’il faut ainsi arriver à l’heure prévue. Softpaws K.R se réserve le droit de décaler ou canceller un rendez-vous si Le Client se présente avec plus de 20 minutes de retard.

  13. Récupération en retard : Le Client doit venir chercher son animal dès que le toilettage est terminé. Les lieux où Softpaws K.R exerce ses activités sont étroits et aucun service de garde n’est offert. Softpaws K.R se réserve le droit de facturer des frais de retard de 10$ de l'heure si Le Client ne vient pas chercher son animal à l’heure prévue ou dans l’heure qui suit le moment auquel il a été informé que le toilettage était terminé, si celui-ci se termine avant. Les animaux non stérilisés doivent toujours être récupérés dès que le toilettage est terminé.

  14. Annulations : Le Client doit prévenir Softpaws K.R au moins 24 heures à l’avance au cas où il devrait annuler le rendez-vous et/ou fixer un nouveau rendez-vous.

  15. Préparation pour un rendez-vous : Dans le cas où l’animal aurait des problèmes intestinaux ou digestifs, Le Client doit éviter de le nourrir dans l’heure qui précède le rendez-vous.



Copyright © Pose de Protège-Griffes Softpaws K.R 2015 tous droits réservés