-
logo softclaws pour  notre entreprise

          Multi-Services Softpaws K.R 

L'alternative #1 du dégriffage au Québec!!

Foire aux questions 

 
 

peut-on ou pouvez-vous installer des protège-giffes sur des animaux de la faune ?

en aucun cas nous installons ou ne vendons des protège-griffes, il est strictement interdit de posséder un animal sauvage pour un particulier

RÈGLEMENTATION:

  • Dans la majorité des régions du Québec, on retrouve près d'une vingtaine de moufettes et de ratons laveurs, plusieurs marmottes, ainsi que des centaines d’écureuils par kilomètre carré.
  • Ces derniers sont protégés par une loi gouvernementale en interdisant la capture
  • il est strictement interdit de posséder un animal de la faune 
  • Nous refusons d' installer des protèges-griffes sur ceux-ci.
L.R.Q., chapitre C-61.1

« Une personne ou celle qui lui prête main forte ne peut tuer ou capturer un animal qui l’attaque ou qui cause du dommage à ses biens ou à ceux dont elle a la garde ou est chargée de l’entretien lorsqu’elle peut effaroucher cet animal ou l’empêcher de causer des dégâts. »

Quel est la différence entre les Soft Claws et les Soft Paws?

Ils sont deux marques de commerce fait par la même société. Ils offrent  des protège-griffes à la fois pour les chats et les chiens. Il n'y a pas de différence entre les deux. La seule différence est que Softpaws a des couleurs exclusive que Softclaws n'a pas.


Combien de temps les Soft Claws durent?
Les capsules SoftClaws resteront en place pendant environ 6 à 8  semaines pour les chats adultes et 3 à 4 semaines pour les chatons.

Après la pose, est-ce que mon chat pourra toujours sortir et rétracter ses griffes?

Absolument!   Les Soft Claws sont conçus pour ne pas interférer avec l'extension normale et la rétraction des griffes. votre chat pourra encore s'étirer et faire des mouvements de grattage, mais aucun dommage ne sera causé à votre mobilier.

Les  Soft Claws tombent-ils tous en même temps?

Non. Il est normal que les Soft Claws ne tombent pas tous en même temps. Certains peuvent tomber après trois ou quatre semaines et d'autres peuvent ne pas tomber du tout entre les visites

Mon chat est polydactyle (doigts en surplus) - Peut-on poser des Soft Claws quand même?

Oui et non. Il est tout à fait possible de faire poser des Softclaws¸à votre chat même si ce dernier possède des ''mitaines''.  Par contre, le produit ne s'installe que sur les doigts articulés des félins. La plupart des chats polydactyles possèdent une griffe entre le pouce et l'index et celui-ci est rarement articulé. Dans un tel cas, on pose les Softclaws sur les doigts normaux mais pas sûrs celui en trop simplement parce que la griffe n'est pas rétractile, donc il pourrait être inconfortable pour votre animal.

La colle est-elle sécuritaire?

Oui. La colle est similaire à celle utilisée par les vétérinaires pour refermer les plaies après une opération telle que le dégriffage.  Il s'agit d'une superglue non exothermique, c'est-à-dire qui ne produit aucune chaleur. Elle est non toxique, donc sans danger si léchée.  Les colles utilisées sont 100% authentiques de marque Soft Claws. Il est important de garder la colle au réfrigérateur même si le tube n'est pas ouvert, le sortir quelques minutes avant de faire l'installation 


Est-ce dangereux si mon animal avale un  Soft Claws ?

Non, les SoftClaws sont complètement sûrs, indolore et non-toxique. Si un est avalé, pas de problème il va passer à travers le système digestif. La colle est inoffensive, ainsi aucun danger pour votre animal !!!


Mon chat est toujours à l' extérieur - Est-ce que je peux lui en installer ?

Il n'est pas conseillé car à l'extérieur, les chats doivent souvent se battre pour défendre leur territoire ou rester à l'abri des autres chats et chiens agressifs locaux. Si vous cachez les griffes en utilisant Soft Claws , vous allez supprimer l'une des formes les plus efficaces et primaires de la protection du chat.  Seuls les chats d'intérieur ou ceux qui vont à l'extérieur sous surveillance constante peuvent utiliser en toute sécurité les Softpaws.

Quels sont les avantages d'installer les Soft Claws à mon chat ?

Les avantages d'installer des Soft Claws à vos animaux sont nombreux, mais le principal avantage est que ces bouchons à ongles aident à prévenir les rayures destructrices. Ils prolongent la durée de vie de meubles des propriétaires et ils empêchent aussi votre chat de griffer toutes personnes briser les moustiquaires et faire des mailles dans les tapis .

Mon animal semble se gratter beaucoup et est à l'origine plaies saignantes sur son corps. Est-ce que Soft Claws peut aider à mettre fin à cela?

Bien que la réponse courte soit oui, celle qui convient le plus est que vous devriez demander une enquête vétérinaire dès que possible. Dans de nombreux cas, les rayures, toilettage excessif et tirer les cheveux sont des signes d'un état d'irritation. Cela peut être préjudiciable à la santé de votre animal de compagnie.  Les SoftClaws ne sont jamais recommandés comme un remède à un problème de la santé.  Par contre, elles encouragent et favorisent la guérison et sont une partie complémentaire de la plupart des programmes de traitement de la peau

Est-ce que Soft Claws peut être utilisé sur des griffes de derrières?

Oui. Bien que la plupart des gens appliquent SoftClaws uniquement pour les pattes avant, elles peuvent aussi être appliquées aux griffes postérieures  pour aider à prévenir les dommages aux meubles en raison du saut d'obstacles.


Pour toute autre question

n'hésitez pas a communiquer avec nous pour toute autre question au sujet des protège-griffes

pour prendre un rendez-vous, veuillez utiliser ce lien


(DANS VOS COURRIER INDÉSIRABLE POUR LA RÉPONSE)

Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Oups! Une erreur est survenue.
Cliquez ici pour réessayer.